Sandrine Clergeau,
formatrice

De la théorie à la pratique

Mon intérêt plurifocal pour la transmission (famille, équipe, institution, écriture…) m’a naturellement tourné vers la formation. Il s’agit pour moi de jouer le rôle de courroie ou de traducteur entre les théoriciens/chercheurs et les professionnels de terrain dont je fais partie.

Formations

Formatrice depuis 13 ans, j’anime un D.U. (Diplôme Universitaire) de Sciences Sociales et Protection de l’Enfance au sein de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) depuis 2012.

J’interviens également pour le COPES (Centre d’ouverture Psychologique Et Social).

www.copes.fr

Thèmes

Jusqu’à présent, les sujets que j’ai développés ont trait à la protection de l’enfance, l’autorité, l’écoute familiale, ou encore plus précisément le placement (familial), les placements/accueils impossibles, les séparations difficiles, les visites médiatisées, les besoins de l’enfant, le travail en équipe/institutionnel… Vous pouvez retrouver ici les formations que j’ai conçues ou auxquelles je participe :

www.copes.fr/Annexes/Formations

J’anime également des supervisions ou des séances de pratiques professionnelles en groupe ou en individuel, via le COPES ou en réponse directe à vos demandes.

Publics

J’interviens auprès des travailleurs sociaux (éducateurs, assistants sociaux, TISF), des psychologues, des médecins, des assistants familiaux, des puéricultrices, des auxiliaires de puériculture, des directeurs d’établissement, des encadrants…

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

google